Capital M6 le 3 novembre – Les éboueurs de Marseille et le fini-parti

Dimanche 3 novembre 2013


Capital sur M6 spécial Marseille le dimanche 3 novembre 2013. Marseille est la deuxième ville de France mais elle est surtout à la une des médias pour ses réglements de comptes. Marseille c’est le tourisme, les beaux paysages mais aussi des quartiers Nord touchés par la pauvreté. Aux Municipales 2014, c’est Patrick Mennucci qui représentera le PS (Samia Ghali a perdu) face à Jean Claude Gaudin (UMP).

capital m6 3 novembre 2013

Sommaire de Capital sur M6 avec un spécial Marseille : tourisme, éboueurs, quartiers nord

Capital du dimanche 3 novembre 2013 présenté par Thomas Sotto propose 4 reportages :

- Les Quartiers Nord où se déroulent de nombreux trafics de cannabis. Dans ces quartiers, on notera que 26% des Marseillais vivent sous le seuil de pauvreté. Beaucoup de chômage, l’économie parallèle permet à certains de s’en sortir avec le travail au noir, le trafic de nourriture.

- Marseille une ville sale que ce soit en centre ville ou dans les quartiers Nord? Les éboueurs travaillent sur la loi du « fini-parti », une coutûme propre à Marseille soutenue par FO. Certains disent qu’ils bâclent leur travail.

- Marseille la ville des paradoxes, on peut passer de la pauvreté dans le Nord au quartier le Roucas Blanc un quartier résidentiel.

Suivez désormais toutes les infos sur :


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Le mètre carré dans ce quartier chic est proche de 6000 euros.Certaines villas sont même vendues à 5 millions.

- Malgré la mauvaise réputation actuelle de Marseille, le tourisme est en plein bool. Marseille c’est la capitale européenne de la culture. On voit la transformation du quartier Le Panier devenir un Montmartre provençal.

Photo : Cyril PLOTNIKOFF/M6






     
   Google+      

Laisser une réponse