Date paiement Prime de noël 2013 : RSA, AAH, ARE ?

mercredi 30 octobre 2013


La prime de noël 2013 pour les bénéficiaires RSA demandeurs d’emploi, AAH, RSA activité … c’est le cadeau de noël du mois de décembre via la CAF et Pole Emploi. Le budget de noël est serré en 2013 pour beaucoup de ménages alors même que déjà les catalogues de jouets pour noël 2013 arrivent avec leurs lots de nouveautés et de promotions.

prime de noel 2013

A quand le paiement de la prime de noël par la CAF en 2013? Et Pole Emploi?

Mais non malheureusement toutes les personnes précaires n’ont pas à droit à la prime de noël, cela concerne les rsa socle, les ATS, AER et ASS mais pas les bénéficiaires de l’ARE ou encore de l’AAH (allocation adulte handicapé).

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Les bénéficiaires de l’aide au chômage et l’allocation handicapée n’ont pas droit à la prime de noël 2013.

Mais quelle est la date de paiement de la prime de noël 2013 ? Comme chaque année la prime de noël est versée à la mi-décembre (à compter du 18 décembre 2013). La date entre la CAF, MSA et Pole Emploi peut varier de quelques jours. Ensuite, il faut compter les délais inter-bancaires qui peuvent retarder de 48h le versement de la prime de noël 2013 sur votre compte.

La reconduction officielle de la prime de noël 2013 devrait être annoncée dans le courant du mois de novembre. Le montant de base de la prime de noël pour une personne seule est de 152,45 euros et il ne devrait pas y avoir de révolution.






     
   Google+      

8 commentaires sur “Date paiement Prime de noël 2013 : RSA, AAH, ARE ?”

  1. Sylvie Pasquet dit :

    Je trouve inadmissible que les personnes de l AAH n ais pas le droit a la prime de noel moi exemple j ai beaucoup de factures de voiture depuis 1an et je pourrais même pas offrir un cadeau a la seule fille que j ai, Franchement le joli gouvernement! Bon noël a vous.

    • sylvain dit :

      Je suis titulaire de l’AAH donc je sais ce que je dis: avant de critiquer le gouvernement sachez chère Sylvie, que ce statut (même si la situation est difficile pour les personnes handicapées) permet de bénéficier d’exonération et(ou)allègement de la taxe d’habitation, taxe foncière et que le titulaire AAH ne paie pas d’impôts sur le revenu. Sans parler de prise en charge 100% CPAM en fonction de votre pathologie. Moi ce que je vous propose c’est d’aller voir ailleurs(autre pays européens ou monde) si l’herbe est plus verte et après on en reparlera…

      • miret christine dit :

        vous avez raisson car dans les autre pays il non pas les drois comme an france car nous on a plus car ci vous regarder il a beaucou de perssonne quil non rien meme a noel les parent ne peuve pas faire noel alors je dit ici on a de la chanche quon a la cmu et des aide

  2. thiebaut nicole dit :

    c’est pas logisque je suis seule avec ma petite fille et offrir un cadeau quand t’on a pas beaucoup de revenus le gouvernement devrais faire un geste avec les personnes handicapees bon noel a tous

  3. Lucie Sannier dit :

    Bonjour! L’année dernière jai eu le droit au rsa donc jai eu une prime de noel prime de noel cette année je vois que je n’y aurait pas droit car mon conjoint a été reconu travailleur handicapée sachant qu’il mon remplacé mon rsa par l’aah ya deux ans mes enfants n’ont eu de cadeau a noel jétai seule et il ont pris le peu de revenu que javais je dépassait de 7euros!! La cette année rebelotte! C’est abusé….

  4. elisabeth schwartz morelle dit :

    Je trouve inadmissible que les personnes de l AAH n ais pas le droit a la prime de noel moi exemple j ai beaucoup de factures avec 14erro aah Je trouve inadmissible que les personnes de l AAH n ais pas le droit a la prime de noel moi exemple j ai beaucoup de factures je pourrais même pas offrir un cadeau a non fil que j ai, Franchement le joli gouvernement

  5. COURT Sarah dit :

    Bonjour,

    Moi je suis en ARE, 521€/mois et je n’ai pas le droit à la prime de noel, ceux qui touchent l’AAH ont 800€/mois, donc je trouvent très pitoyable que ces personnes se plaignent.

    Cordialement, bonnes fetes à tous

  6. housseni dit :

    bonjour je touche ahh jai droit prime dr noel cette annee

Laisser une réponse