Cauchemar en cuisine Lille le 23 octobre : Romain et Najib au bistrot du Pélican

Mercredi 23 octobre 2013


Cauchemar en cuisine à Lille le mercredi 23 octobre 2013 sur M6 (inédit) avec Philippe Etchebest. Quel est le nom du restaurant vu dans Cauchemar en cuisine à Lille le 23/10?

cauchemar en cuisine

Cauchemar en cuisine à Lille avec Romain et Najib, un nouveau départ pour le restaurant !


Il s’agit du restaurant Le bistrot du Pélican situé 12 place de la Gare à Lille. Au programme la cuisine régionale, le wifi gratuit et même une terrasse chauffée pour les fumeurs (et un site internet pas mis à jour pour le Bistrot du pélican www.bistrotdupelican.fr)
Philippe Etchebest va venir en aide à Romain le gérant de la brasserie Le Bistrot du pélican situé au coeur de Lille. Romain travaille avec Najib qui officie en cuisine. La relation entre Romain et Najib est compliquée. Des reproches sur un manque d’audace dans l’assisette.

Suivez désormais toutes les infos sur :


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Un manque de motivation dans la gestion de la brasserie de Lille, Philippe Etchebest va aider Romain et Najib à améliorer la carte, le restaurant pour plus de clients et une meilleure satisfaction des clients. Dans cette saison 3 de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est venu en aide au Carré du Port à Marseille ou encore au Blue Bar à Chilly Mazarin.

La semaine prochaine, c’est Cauchemar en hôtel toujours avec le chef Philippe Etchebest qui va partir à Aix Les Bains aider un hôtel 3 étoiles.

Photo crédit : Julien KNAUB/M6






     
   Google+      

5 commentaires sur “Cauchemar en cuisine Lille le 23 octobre : Romain et Najib au bistrot du Pélican”

  1. Marion Vikash-Dubus dit :

    Alors, ça, c’est une émission dont la chute est vraiment incroyable !
    On voit le chef qui débarque pour aider 2 Lillois et, à la fin, quand il les laisse et qu’on nous fait sous-entendre que tout va bien se passer, on reste déjà perplexes : en effet, ce n’est pas en donnant une recette à la carte et en mettant un coup de peinture aux murs que tout va changer mais admettons.
    Et que se passe-t-il au final ? On apprend que Najib est « retourné dans sa famille » et « Romain n’a pas voulu continuer sans Najib »… « mais un autre propriétaire a repris le bistrot.
    En gros, la grande guEule du Chef, sa façon de casser les restaurateurs devant les clients ou de se vanter que sa recette est la clé, bref, tout ce mic-mac n’a servi à rien ! MDRRRR, tout ce marketing visuel… pour des prunes !

  2. Vanesse_59 dit :

    Merci pour cet article intéressant et qui résume bien l’émission.

    Lilloise, je n’étais jamais allée dans ce bistrot dont ils vantent la devanture… sauf qu’ils oublient de préciser que cette belle bâtisse est toute petite comparée à celles d’à côté, donc invisible de l’extérieur.

    J’ai appris que, quand le cuistot Etchebest a insulté les gérants devant les clients, ceux-ci lui ont dit qu’il abusait. Il leur aurait répondu : « Vous comprendrez devant l’émission ».
    Moi, je l’ai regardée et je n’ai toujours pas capté pourquoi il a besoin de brailler sur les gens pour les « aider », surtout que, dans cet épisode, il reproche au gérant de… « brailler sur son chef de cuisine » : là, c’est l’hôpital qui se f.. de la charité comme on dit !

    Je trouve sa méthode complètement obsolète. On ne vit plus au temps où il faut hurler sur les gens pour dialoguer. Pour un mec qui parle de « communiquer », il a vraiment du boulot à faire sur lui-même.
    D’ailleurs, en ayant vu son émission et sa nouvelle déco (pas vu l’intérêt entre avant/après), je ne suis pas plus motivée pour entrer dans ce resto, bien au contraire !

    • Watt feu dit :

      Arrêtez de plaindre les gérants de restaurant qui devraient être fermés depuis longtemps par manque d’hygiène .
      Je suis de lille et en ayant déjà mangé dans ce « restaurant » en sortant d’un train,je suis écœuré car la restauration c’est un métier à responsabilité car la santé des gens est entre les mains de ces incapables.
      Que le chef ai mis la pression c’est normal car ces gens sont des irresponsables.

  3. Gresneau dit :

    Pour ma part quand une enseigne détiens un bon dirigeant qui il soit de salle ou de cuisine, peu importe, ce sont les compétences qu’ils faut retenir.
    Là pour le cas sur ce restaurant, personne n’est à la hauteur de prendre les bonnes directives avec tout ce que comporte la tenue d’un restaurant à commencer par satisfaire la clientèle avec une carte produits frais, que d’avoir la grande ardoises avec ex produits qui sortent directement du sous vide.
    Être restaurateur c’est aimer faire plaisir et quand le plaisir n’est pas là, passons à autre chose et c’est ce qui s’est passé.
    Le passage de Mr Etchebest n’a rien fait, si ce n’est une remise en état des lieux.
    Il ne faut pas mettre les compétences d’un chef en doute, juste allé consulter les forums et la teneur des propos clientèle parle tout seul….

  4. Watt feu dit :

    « Un coup de pied au cul fait parfois avancer les choses »

Laisser une réponse