Candidats Le Meilleur Pâtissier saison 2 (M6) : Qui sont-ils ?

Samedi 2 novembre 2013


Découvrez les 10 candidats Le Meilleur Pâtissier saison 2 qui débute le 28 octobre 2013 (voir les recettes et créations de #LMP 2 épisode 1): au programme 6 filles et 4 garçons. La convivialité, le perfectionnisme, la couleur semblent des qualificatifs qui s’appliquent très bien à ces nouveaux candidats. Ils vont être jugés par Cyril Lignac et Mercotte. Les blogs culinaires des candidats avec les recettes phares seront mis à jour au fil des émissions du meilleur pâtissier présenté par l’excellente Faustine Bollaert.

le meilleur patissier saison 2

Qui sont les candidats Le Meilleur pâtissier 2013 (saison 2), quelles sont leurs spécialités? Quelles recettes à retenir?

Les candidats Le Meilleur pâtissier saison 2


Agathe

Agathe débarque dans Le Meilleur Pâtissier saison 2 dès le 28 octobre 2013 sur M6. Agathe a 27 ans, elle est technicienne de laboratoire. Elle adore faire de la pâtisserie depuis son enfance. Elle attache beaucoup d’importance à l’esthétique de ses desserts. C’est une vraie compétitrice, elle aime le perfectionnisme. Elle maîtrise plusieurs dizaines de pâtisseries avec différentes techniques.. Cyril Lignac a confié qu’il a beaucoup aimé « Le sac d’Agathe en pâte à gâteau » : « je trouve ça incroyable ! Je serai incapable de le réaliser ».

agathe meilleur patissier 2

Agathe candidate Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)



Aurélie

Aurélie candidate dans Le Meilleur Pâtissier 2, aime la pâtisserie…mais considère cette activité comme un moyen de détente. Aurélie est impulsive, elle veut l’excellence dans ses créations. Elle est prête à recommencer plusieurs fois afin de trouver le dosage parfait. Aurélie a 28 ans, elle est chef de produit à Paris.

aurelie meilleur patissier 2

Aurélie candidate Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)


Isabelle

Isabelle est candidate du #LMP saison 2. Elle a 30 ans, elle est chargée de communication à Nantes. Elle a commencé à pâtisser et à apprécier cela lors d’un voyage humanitaire en Thailande. Ses atouts sont l’originalité et son sourire. Ses pâtisseries se veulent colorées et joyeuses.

isabelle meilleur patissier 2

Isabelle candidate Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)



Jessica

Dans Le Meilleur Pâtissier 2013, Jessica est une maman au foyer âgée de 31 ans, provenant de Belgique. Depuis 3 ans, elle se consacre totalement à sa passion. Elle porte un intérêt tout particulier à la décoration de ses gourmandises. Sa technique est un atout tout comme sa minutie.

jess meilleur patissier 2

Jessica candidate Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)


Sabrina

Sabrina est une personne qui aime partager son savoir faire avec ses proches. Ses pâtisseries sont hautes en couleur comme sa personnalité. Sabrina a 31 ans, elle est conseillère en communication à Mulhouse.

sabrina meilleur patissier 2

Sabrina candidate Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)


Stella

Stella a décidé de participer à la saison 2 du meilleur pâtissier, cela parait naturel car la pâtisserie elle a grandi avec. Et aujourd’hui qu’elle est maman, elle transmet ce savoir faire générationnel. Ses atouts sont avant tout son expérience et sa curiosité. Stella a 55 ans, elle est semi-grossiste en fruits et légumes à Toulon.

stella meilleur patissier 2

Stella candidate Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)


Benjamin

Benjamin est l’autodidacte du Meilleur Pâtissier 2013.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Il aime les gâteaux depuis tout petit. Il aime préparer de belles pâtisseries gourmandes mais à la fois équilibrées pour sa fille. Plein de générosité et un vrai dynamisme pour Benjamin qui a 34 ans, il est manager de restaurant à Bagnolet. Il a été éliminé lors du 1er épisode #LMP du 28 octobre.

benjamin meilleur patissier 2

Benjamin candidat Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)


Gérald

Gérald l’homme au grand coeur de #LMP saison 2. Il travaille comme chauffeur routier, il vient de Saint Nabord. Le week end, il profite du temps libre pour pâtisser en famille en se lançant des défis. Son atout majeur est sa motivation. Cyril Lignac a apprécié le choix avec le craquelin de Gérald un peu épais qui le rend au final plus croustillant. Il a ainsi adopté la technique pour sa pâtisserie. Il conclut « Dans notre métier on apprend tous les jours et à partir du moment où on pense qu’on a toujours raison, on a toujours tort. »

gerald meilleur patissier 2

Gérald candidat Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)


Jean Marie

Jean Marie du meilleur pâtissier 2 est autodidacte, il fait de la pâtisserie depuis 4 ans. Il appris seul avec des livres. Cette activité lui permet de se détendre, de s’évader. Jean Marie c’est un geek étudiant en chimie de 26 ans qui se veut jovial. « La pâtisserie c’est la convivialité ». Il a le désir d’apprendre.

jeanmarie meilleur patissier 2

Jean Marie candidat Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)


Mounir

Mounir dans Le Meilleur pâtissier 2 sur M6 , il a 30 ans et travaille comme commerçant à Avignon. Il pâtisse depuis 2 ans et il a appris avec la réalisation d’un flan. Il avoue que la pâtisserie nécessite de la rigueur et de la concentration. Mounir est un fan de la pâtisserie française qu’il juge « plus raffinée et moderne ».

mounirmeilleur patissier 2

Mounir candidat Le Meilleur pâtissier saison 2 (2013)

Qui sera le gagnant de la saison 2 du meilleur pâtissier et succèdera ainsi à Thomas Boursier?

Photo : Marie Etchegoyen-M6






     
   Google+      

Un commentaire sur “Candidats Le Meilleur Pâtissier saison 2 (M6) : Qui sont-ils ?”

  1. warnier dit :

    Bonjour j’aimerais savoir quand vous faire cuire vos patisserie ou vos pain c’est sur chaleur traditionnelle ou tournante merci d’avance de votre reponse

Laisser une réponse