Rising Star M6 : le télécrochet interactif ça se passe comment?

Lundi 4 novembre 2013


Rising Star en France face à The Voice saison 3 , le télé-crochet interactif en direct débarque.

rising star

A quand le casting et la date diffusion de Rising star en France


Rising Star sur M6 voire W9 , c’est le nouveau concours de chant qui devrait arriver pour nous faire oublier Popstars, Nouvelle Star et autre X-Factor. Le format choisi, Rising Star, est israélien au départ, et il s’agira de la première adaptation à l’étranger, explique HollywoodReporter. Le nouveau télécrochet Rising Star quand arrive-t-il sur M6? Diffusion à la rentrée 2014 semble le plus probable.

La particularité de Rising Star, c’est que le show s’appuie très fortement sur les réseaux sociaux : les téléspectateurs peuvent voter en direct via une application dédie, et les résultats sont enregistrés en temps réel et déterminent l’issue du concours. Fini les SMS surtaxés, le public peut maintenant directement s’impliquer, et modeler ce qui va se passer.
En Israel, 30% des téléspectateurs ont utilisé l’application, pour une participation massive de plus de 2 millions des votes.

Quel est le principe de Rising Star? Au départ, c’est un concours de chant assez classique : des inconnus vont chanter pour le public et un jury. Mais dès l’arrivée sur scène du candidat, tout change : ce dernier est face à un « Mur », en fait un gigantesque écran, où les photos des personnes qui votent (prises sur leur profil Facebook) sont affichées. Et ce n’est que si le candidat rassemble par exemple plus de 70% d’approbation que le mur se lève.

Pendant la prestation d’un candidat chanteur, les décisions des spectateurs sont donc affichées en direct… y compris pour le candidat. Et même pour le gagnant, les voix du public sont majoritaires par rapport au jury.

Si les américains sont dubitatifs devant Rising Star à cause de leur multiples fuseaux horaires empêchant une vrai interactivité en direct pour certains spectateurs, en France le programme a certainement un bel avenir. Il se dit que Rising Star est le prochain « The Voice », qui connaît un succès planétaire. Et cette fois, la France pourrait être parmi les premiers pays à le diffuser.

C’est Fremantle qui va adapter Rising Star pour M6. A l’animation du télé crochet de M6, des noms circulent selon T7J : Faustine Bollaert (100% Mag, Le Meilleur Pâtissier), Karima Charmi ou encore Alex Goude.






     
   Google+      

Laisser une réponse