Paiement Taxe d’Habitation 2013 : date limite et délai des impôts

Mercredi 9 octobre 2013


Le paiement de la taxe d’habitation 2013 avec la redevance télé c’est quand? Quand doit-on payer derniers délais?
Les avis de taxe d’habitation 2013 ont été reçus, et il faut maintenant effectuer le paiement de la taxe d’habitation. Comment faire?

paiement taxe d'habitation

La taxe d’habitation quand doit-on la payer? le paiement en chèque, TIP, prélèvement c’est quand?


La date limite de paiement est fixée aux alentours du 15 novembre 2013, mais comme pour tous les autres détails, il faut vous fier à ce qui figure sur votre avis d’imposition.

Si vous souhaitez obtenir un délai pour votre paiement à cause de difficultés passagères, il est important de vous rapprocher de votre centre des impôts avant la date limite de paiement : ils seront alors à même de vous conseiller et vous diriger. Pour ceux qui ne sont pas en prélèvement, il est impératif de respecter la date figurant sur l’avis, sous peine de pénalités (10% de majoration).
Les moyens de paiement possibles sont :
– la mensualisation
– le prélèvement à l’échéance (ce dernier se fera 10 jours après la date limite, donc aux alentours de fin novembre)
– le paiement direct en ligne
– le TIP (titre interbancaire de paiement), à envoyer en utilisant l’enveloppe fournie
– le chèque, à envoyer en utilisant l’enveloppe retour et en joignant le TIP pour servir de référence (Attention : le chèque est encaissé dès sa réception par le centre des impôts, et il ne faut donc pas faire de chèque alors que la provision ne sera là qu’à la date limite.)
– le paiement en espèces dans la limite de 3 000 €

Une fois le paiement de la taxe d’habitation 2013 effectuer, on peut déjà penser à la taxe d’habitation 2014 qui devrait voir son plafond modifié pour ceux qui auront droit à l’exonération. Pour les autres ça va être plus compliqué ^^
D’autre part, les municipales passées, les élus locaux vont pas hésiter à augmenter la taxe d’habitation ou encore la taxe foncière. Même si mettre l’accent sur une pression fiscale peut être dangereux car en 2015 il y a les cantonales et régionales.

Jean Perrin le président de l’Union Nationale de la propriété immobilière (UNPI) confie au Parisien : « du fait des élections municipales qui approchent, certains mettent le frein, je crains fort qu’au lendemain des municipales, ou subissent de nouvelles hausses ». Il estime que « l’Etat doit encadrer les hausses de fiscalité locale en verrouillant les taux appliqués par les collectivités locales ».






     
   Google+      

Laisser une réponse