Grève éducation nationale novembre2013 face au rythmes scolaires

dimanche 6 octobre 2013


Des grèves dans l’éducation nationale en octobre/novembre 2013 contre la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon. La réforme passe mal, les activités ne sont pas au point, les enfants sont fatigués.

grève éducation nationale

Grève éducation nationale octobre 2013 contre les rythmes scolaires à Paris et Province


Sélima qui travaille dans la petite enfance (Atsem) confie au JDD que la réforme a été conçue pour les « élèves de 2 ans et demi à 10 ans, or il est aberrant de considérer que le rythme d’un enfant en petite section de maternelle est la même que celui d’un CM2″.
La SNUIPP parisien demande « l’arrêt du dispositif actuel » et il a déjà interpellé Bertrand Delanoë et le recteur François Weil. Jérôme Lambert du syndicat avoue que « 20 à 30 directeurs d’école » sont en arrêt maladie, que les enfants ont perdus leurs repères du fait de passer d’enseignants à des animateurs…
La grève se profile, il n’exclut pas une « action type occupation d’écoles ou grève avant les vacances de la Toussaint » (ndlr : les vacances de la Toussaint 2013 se déroulent du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2013).

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Le SNUIPP a lancé une pétition locale pour « réécrire » le décret des rythmes scolaires. Ils ne demandent pas d’annulation de la réforme vu que désormais les parents se sont organisés et tout…mais il demande des « dérogations » ou encore plus de souplesse. « Les neuf demi-journées d’école nous semblent plus être une charge qu’une opportunité d’avancer ». Il propose d’appliquer par exemple le dispositif de Poitiers avec un mercredi sur 3 libéré. Des blocages d’écoles et grèves ont déjà lieu à Toulouse, Aubervilliers, Rennes ou encore Tours.
Un blog de parents a été crée sur la question de la réforme des rythmes scolaires, chacun s’exprime que ce soit les parents parisiens ou de Province (l’adresse http://prenonsletempspournosenfants.blogspot.fr ).

Grève confirmée des écoles le mercredi 9 octobre 2013 contre la réforme des rythmes scolaires. Une manifestation des enseignants à 13H30 depuis l’école Lakanal (Daurade) jusqu’au rectorat suite à l’appel de 4 syndicats. Une grève est prévue dans l’éducation nationale le 12 et 24 novembre 2013.






     
   Google+      

Laisser une réponse