Augmentation RSA 2014 : Montant revalorisé au 1er janvier

Jeudi 19 décembre 2013


Une nouvelle augmentation du RSA au 1er janvier 2014, une revalorisation très attendue pour les bénéficiaires car cela revient à un vrai coup de pouce au revenu mensuel en plus de l’inflation des prix.

rsa 2014

Montant RSA pour une personne seule en 2014 combien de hausse?

—- Voir les nouveaux montants RSA socle 1er janvier 2014 suite à la hausse officielle de 1,3% —

Lors du conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, Etienne Pinte avait déclaré : « Parmi les 8 600 000 personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, beaucoup n’ont que le RSA pour vivre.

Suivez désormais toutes les infos sur :


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

En relevant le niveau de l’aide, on leur permettrait de sortir de la pauvreté ou au moins de la grande pauvreté ».

En effet il a proposé d’augmenter le RSA de 25% sur 5 ans (fin du quinquennat de François Hollande), ainsi en 2017 le RSA socle serait porté à 604,50 euros pour une personne seule. Mais le gouvernement Ayrault a tranché, le RSA augmentera de 10% sur 5 ans, ainsi donc en 2017 il sera d’un montant de 531,56 euros pour une personne seule. Lors de la dernière hausse du 1er septembre 2013, le RSA a été augmenté de 2% soit un montant de 492,90 euros.
Le montant au 1er janvier 2014 du RSA socle devrait être de 2,5% mais pour confirmation il faudra attendre encore un peu et bien sûr la publication du décret.






     
   Google+      

32 commentaires sur “Augmentation RSA 2014 : Montant revalorisé au 1er janvier”

  1. tensa dit :

    et ce qui touchent que les ass ils font quoi eux aucune augmentation, on n en parle jamais.

    j en conclu que le rsa va toucher plus qun un ass

    moi je touche l ass beaucoup d autre aussi faudrer pensser a les augmenter aussi

  2. FRANCK dit :

    et oui en septembre l ass a etai oublier et la au 1 janvier c et la meme pas d augmention prevu ce n et pas normal on fait aussi parti des minima sociaux

  3. tensa dit :

    Alors la , chaque année le court de la vie augmente ,le smic , le rsa , dos ils sont obligés d augmenter are et ass , j appele meme pas ca une augmentaton.

    Ce qui sont a l ass ,ils touchent pas plus qu un rsa .

    J ai pas demander de me retrouver dans cette situation , car avant j avais un boulot comme tous le monde .

    Les démarches que j ai mis en œuvre les formations les convocations a pole emplois et les recherches d emplois non rien données .

    J en conclu que ce qui sont en ass comme moi sont esclu et les rsa mieux lotis.

    Le gouvernement en place actuellement , devrait aussi s occuper des chomeurs en fin de droit

    Moi j ai 25 ans de verssement en travail me suis retrouvé au chomage j ai 49 ans, vu mn age j ai plus d espoir a retrouver un travail.

    De grace pas normal que l on laisse de coté les ass, moi ca fait depuis 2004 que je touche l ass entre temps j ai fait que de petits contrats de 3 mois depuis 2 ans plus rien

  4. tensa dit :

    Voter non , tous les mémes , une fois la place.

    les ass exprimer vous.

    faite vous entendre ,la je vois qu il y a que Frank qui a laissé un comentaire .

  5. Marie dit :

    Je perçois l’ass également, on a droit à aucune augmentation nous alors ??

  6. Marc dit :

    Le RSA est de l’argent pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds, ni les mains dans le pétrin. On augmente à vau l’eau le montant, c’est bien car en effet, il faut que les gens vivent. Mais dans cette catégorie combien sont sincères ? et profitent avec exagération du système.
    pour toucher ASS qui est un minima social il faut prouver que l’on a travaillé,,,,,, lors de la perte de mon emploi, et quand je n’ai plus eu droit au ARE, j’avais sur les 10 années 9 ans et 9 mois d’activités….. J’ai payé des impôts des taxes, et l’on donne juste le même montant que celui qui n’a jamais rien fait et qui ne veut rien faire,,,, Il serait temps que la compétence gouvernementale se réveille, car un jour, si tous les ASS se donnent la main,,,, on pourrait faire aussi du bruit. Je pense que nous avons un état atone, aucunement proche des préoccupations de ceux qui veulent une France forte et s’en sortir. C’est pour cela que l’on dorlotent les bénéficiaires RSA, potentiels élécteurs d’une gauche aveugle. Moi je suis prêt à sortir de mes gongs, car dans le fond, si nous en sommes à crever, c’est grâce aux lazzis et stupidités des gouvernements successifs, et eux ils font bien,,,,, Alors,,,,, on fait quoi on considère le RSA et ASS comme les mêmes allocations où l’on fait distinction Monsieur Hollande ? Prenez le temps de la réflexion, on connait vos palinodies

  7. CYRIL dit :

    nous les ass , les oublier j ai bossé 17 ans en usine , je faisais les trois huit matin après midi nuit , un jour ma boite délocalise me retrouve en 2004 au chomage .

    j ai touché are pendant 24 mois puis ass entre temps j ai fait une formation recherche active de travail , j ai trouvé que des remplacements de petit contrats de 3 mois , j ai retouché are 4 mois a nouveaux ass depuis plus rien , je retrouve plus rien ma formation de reconvertion ma servi a rien.

    depuis je vis avec l ass , on touche pas plus qu un rsa et eux on les dorlote et nous de la mer’de c est quoi ca qu on m explique?

    LE RSA A EU AUGMENTATION EN SEPTEMBRE ENCORE EN JANVIER 2014 ET CA SUR 5 ANS CA VA DURER DEUX AUGMENTATIONS PAR AN AVEC CA NOUS RIEN.

    CA VEUT DIRE QUE LES RSA AURONT DANS 5 ANS 650 EUROS ET LES ASS UNE MISERE

    EN PLUS EUX ILS ONT DROIT AUX CONTRATS AIDER NOUS RIEN PAS DROIT A CA DEMERDE TOI

    JE SUIS REVOLTE R DE VOIR CA

  8. Marie dit :

    C’est clair c’est pas normal on devrait avoir un peu plus qu’eux même si je pense qu’on ne peut laisser personne dans la misère ! Qu’on touche l’ASS et le RSA c’est vraiment pas grand chose, on survit !
    Bonne nouvelle tout de même, je viens d’apprendre que l’ASS allait légèrement augmenter au 1er janvier…

  9. tensa dit :

    oui au lieu de 15,90 par jour on passe 16.11 ca fait une révaluation de 21 centime d euros quelle honte.

    Sachant que tout augmente

    Voulais dire que le rsa actuellement est au meme niveau qu un ass et bientôt ils vont nous passer devant

    ils ont eu cette année plus de 3 pourcent , sachant qu ils vont avoir ca jusqu a la fin du quinkéna hollande

    avant 2003 un ass percevé 650 euros en 2003 une lois a était votée qui la placé a 480 euros

    maintenant un ass avoir au moins 55 ans et doit avoir travaillé au moins 20 ans pour avoir droit l ass a 650 euros ou attendre 57 ans et prétendre d avoir travaillé au moins 10 ans

  10. cyril dit :

    je ne suis pas contre qu on augmente le rsa , mais pas faire de la différence comme ca

    Mois je pensse qu un ass doit etre méme ben plus conssidéré quand il travaillé l payé ces impots et on na pas demandé a etre dans cette situation

  11. Marie dit :

    Dégoûtée d’apprendre qu’en 2003 l’ASS était à 650 euros… Pourtant on les méritait, on a cotisé ! La droite nous a vraiment retiré tous nos droits ! C’est injuste !

  12. cyril dit :

    oui comme tu dis Marie,

    en 2003 ils nous ont abaissés les revenus ass qui était de 680 euros par moi

    pour les mette a l epoque a 464 euros et qui maintenant tourne a 499 euros pour 31 jours et 480 pour 30 jours

    Quand tu vois qu un érémiste va les toucher les 650 euros dans 5 ans a 3%d augmentation sur 5 ans ca fait du 15 % de plus

    nous si ils nous laisse de coté avec le court de la vie a 1,33 % SUR 5 ANS CA VA FAIRE DU 6,65% CONTRE DU 16.65% POUR LE RSA

    L ADDITION EST VITE FAITE ASS 6,65 rsa 16,65 ya pas photo

    résultat des pronostics les rsa sera plus riche qu un ass

    ou alors va falloir attendre 55 ans et avoir travaillé 20 ans ou avoir 57 ans et avoir travaillé au moins 10 ans pour avoir l ass majoré c est a dire 680euros par mois , jusqu a ta retraite

    les rsa eux auront 650 euros s en jamais avoir bossé a la fin du mandat de monsieur hollande

    • Nono dit :

      @cyril : détendez-vous y a des bénéficiaires du RSA qui ont travaillés des années aussi ! je pense qu’il y a des amalgames avec les branleurs des cités bénéficiaires eux aussi et qui n’affichent pas vraiment une volonté de faire quelque chose de leur vie à part dealer, traîner dehors et faire des bêtises etc etc … vos propos mettent en avant cela à savoir que les bénéficiaires du rsa sont des rebuts et attardés de la société et là je dis attention car en continuant sur ce chemin vous allez vous égarer et discrédibiliser vos « réclamations » … Vous avez le droit de ne pas être content c’est très tendance de nos jours mais évitez de manquer de respect à autrui car je doute que vous apprécieriez que d’autres en face de même vous concernant ; cordialement.

  13. cyril dit :

    Et la tous augmente tva a 20 % restauration sncf transport a 7 % au lieu de 5%

    S en conter edf gaz carburant loyer assurance eau tout quoi on n est dans la merde

    et pour finir le chomage augmente aussi

  14. ines dit :

    Arette de vos plaindra car beaucoup ont rien et vous avait le ASS et c déjà bien et beaucoup ont pas le droit a ça. Il faut pas critique les personnes qui touche le rsa et de vivre que avec 425euro vous croire que c mieux je c pas combien vous toucher du ass sa doit être a peu près la même chose le jour ou vous serez rien que le rsa vous dire c cool alors chut Arette de parlé pour rien vous un toit un manger tout les jour et d’autre qui mange rien .moi perso je trouve bien qui remonter le rsa car beaucoup vie avec ça.

  15. ines dit :

    Et dit merci a la France car si vous serrai était dans un autre pays vous serrai que des pierres a manger. Car a cette heure il ya des enfants qui travaille eux aux moins ces gamin la ce plienne pas comme des adultes teuber vous viviez en France alors chut. ..

  16. cyril dit :

    quoi, tu rigoles le rsa touche autant qu un ass , tu rigoles j espere

    non mais faut arréter la pour toucher l ass te faux avoir travaillé minimun 5 ans dans ta vie non mais mois j ai bossé 25 ans , pour avoir des miettes

    déjà parle Français vu les fautes que tu fais ca fais peur

  17. cyril dit :

    tu dois en etre un rsa toi

  18. deborah dit :

    Il n’est pas tout à fait juste de dire qu’un mec au rsa touche autant que celui à l’ass car :
    Le montant de l’ass (483,30 euros pour 30 jours avec la revalorisation de janv. 2014) est un montant net, la personne reçoit ça mensuellement.
    Le montant du rsa, est quant à lui un montant forfaitaire (499,31 euros en prenant en compte la revalorisation de janvier 2014) auquel on retire un « forfait logement » qui est de 59,15 euros pour une personne seule.
    Pour comparer deux situations comparables on a donc :
    un célibataire à l’ass (qui ne travaille pas du tout) qui touche 483,30 euros net et un célibataire au rsa (qui ne travaille pas du tout = rsa socle) qui touche 499,31 – 59,15 = 440,16 euros

    Le problème avec les chiffres c’est qu’on peut les manipuler pour leur faire dire n’importe quoi : Ce forfait logement, seuls les SDF n’ont pas à le déduire, car ils vivent dans la rue. En effet le législateur considère le fait d’avoir un toit sur la tête (locataire, proprio, hébergé à titre gratuit même si c’est à 15 dans deux pièces..) comme un avantage à déduire !
    Les médias, les commentateurs divers et variés seraient plus honnêtes de donner le montant perçu EFFECTIVEMENT par la très grande majorité des personnes au rsa

    Bref ! Ne tombez pas, je vous en prie dans le piège des gouvernements technocrates successifs qui s’ingénient à diviser pour mieux régner : on est tous à peu de choses près dans la même galère, luttons ensemble, soyons combatifs, dignes et cultivés ! Il y a tant de choses qui ne s’achètent pas !!

    • Nono dit :

      @deborah : Alors rassurez-vous j’ignore de quelle revalorisation vous parlez étant bénéficiaire du RSA Socle je puis vous affirmer ne pas percevoir plus de 433€ ce qui semble bien moins de toutes les sommes que vous annoncez … je note aucun changement de prévu pour le mois de janvier au passage. Manipuler les chiffres c’est mieux quand c’est plus proche de la réalité car 60€ de plus m’éviterai d’être tous les mois à découvert j’ai beau serrer la ceinture, ne rien m’accorder désolé je ne peux pas faire autrement financièrement. Accordez vos « propos » davantage « à la réalité » car en l’état il sont « à coté des plaques » …

  19. cyril dit :

    suis d accort , mais bon en septembre l ass aurait du etre augmenté aussi, car vous me dite que pour un rsa on lui enleve 59,15 pour un logement un ass lui on l manque pas , la caf ne paie pas intégralement le logement la cmu faut se battre pour l avoir u rsa on s occupe de lui logement cmu ticket e restauration reduction sur les billets sncf ou bus aide a retrouver un emplois un ass faut qu il se demerde lui

  20. cyril dit :

    les contrats de travail aidés un ass ni a pas droit,

  21. cyril dit :

    et un ass paie une partie de son loyer , donc résultat des cources un rsa et pls avantagé qu un ass qui est lier a lui méme seul personne s occupe de lui est pole emplois s en fou pas mal

  22. Nono dit :

    Dans l’absolu je reconnais que si le  »RSA Socle » augmente de « n% » il aurait pu en être de même pour les « ass » mais il est inutile de faire valoir vos propos en discriminant les bénéficiaires du rsa qui selon vous et à vos yeux sont « inférieurs » à vous bénéficiaire ASS ; ce n’est ni très futé ni très valorisant pour vous en fin de compte de vous mettre ainsi en porte à faux … ou alors vous admettez que les Actifs en fassent de même avec votre statut … ? je doute que ce soit ce à quoi vous aspirez … alors arrêtez de faire du rentre dedans car au mieux comme au pire c’est mettre le feu aux poudres que vous arriverez ; et là tout le monde sera perdant …

    La France compte « trop » de « minima sociaux » et augmenter les taxes c’est une bêtises monumentale qui va conduire des pme et tpe à glisser la clé sous la porte gonflant encore les rangs du chômage et à terme des minima sociaux ; il faut créer de la richesse et arrêter de dilapider le peu qui nous reste …

    Ce n’est pas de vendre nos groupes, châteaux et autres aux étrangers (japon,chine,etc etc) qui va nous en sortir ; ni de « produire » à l’étranger on a pleins de chômeurs des groupes productifs alors moi le Consommer Français ; en rapatriant les usines chez nous permettrait de trouver du travail à tout ce joli monde ; certains vont me claquer « oui! mais ça coûterait trop cher de produire en france » et ben y a des choix à faire et il faut les faire maintenant car a terme ce sont ces grands groupes qui fermeront …

    « Aux employeurs d’arrêter de demander des bac+12 pour nettoyer des chiottes » ; j’extrapole un peu mais c’est une image pas si « hors contexte » qu’à l’heure actuelle ; qu’on arrête de nous parler de compétitivité car la France s’en écarte de jour en jour ; pour créer de la richesse en réduisant les rangs du chômage et des minima sociaux y a pas de secret ; « IL FAUT embaucher ! » là l’état attaque une fois de plus le problème du mauvais coté et faisant payer les actifs une fois de plus …

    En France ça va mal ! très mal même !

    Il faudrait une révolution et demander à tout ces comédiens au parlement qui s’exposent au théâtre sur la chaîne parlementaire qui ne paient pas d’impôts avec pourtant des salaires de 5000€ mensuel minimum qui ne paient jamais pour les erreurs qu’ils font et qui ont tant d’avantages comme la sécurité de l’emploi etc etc de les dissoudre puisqu’ils ne servent à rien et que certains se permettent même de s’endormir devant les caméra de télévision .. je trouve « ABBERANT » que ces gens là qui font les lois et la vie des francais et de la France soient si « extérieurs » de la vie des populations ; s’il payaient des impôts ils seraient probablement plus assidus, moins volages, et chercheraient de vraies solutions mais non au lieu de ça on nous parle d’économie à faire de dette à rembourser et ces gens là ont un niveau de vie qu’aucun Français ne peut avoir …

    • Nono dit :

      Que l’on arrête de proposer des formations bidons aux bénéficiaires des minima sociaux (en se disant comme ça on leur permet de trouver un boulot) chose totalement fausse et qui dilapide d’autant les finances du pays ; qu’on arrête de mentir au foules, on veut valoriser le travail mais on est incapable de valoriser les gens non au lieu de ça c’est écran de fumée sur écran de fumée dès qu’il y a des sujets sensibles qui dérange et qui pourtant intéresse les Français ! L’emploi !

      La politique que monsieur Hollande mène , mènera la France dans le mur ! La Grèce version française … on va faire des économies où ça sans créer de richesse ?

      Ou comment devenir « riche » sans « rentrée d’argent » ? et ben voilà c’est pas possible on « reste juste rêveur ou frustré au choix … »

  23. cyril dit :

    déjà arréter de me parler comme vous me parler

    déjà quand on connait pas le passé d une personne et d une

    de deux dans ma vie j ai bossé moi pendant 20 ans en usine dans la métalurgie

    je bossais les matins les aprés midi et les nuits donc je sais ce que c est le travail

    j ai pas demandé d etre au chomage moi oké donc ne fait pas la différence avec un rsa et un ass

    quand on augmente le rsa et que l on fait de la différence avec un ass qui dans ca vie a bossé déjà on respecte et pendant 20 ans j ai payé mes impots comme tout le monde

    on augmente les rsa et les ass eux ont les oublis faut arréter la , et c est pas toi qui va m empécher de dire se que je veux dire et suis pas le seul a pensser ca tous les ass et les demandeurs d emplois

    je fais pas de la descrémination pour un ou pour l autre , mais la on en fait un ass touche pas plus qu un rsa et encore il est aidé

  24. cyril dit :

    nono reveille toi tu crois que les formations qu on propose a un ass c est pas un écran de fumé avant de parler tourne trois ta langue dans ta bouche

    des formations j en n ai fait ca ma pas aidé a retrouver du travail banane les rsa eux ils ont des contrats aider nous ont n y a pas droit donc avant de parler lit un peut documente toi, parce que ta pas l air d etre au courant de beaucoup de chose

  25. cyril dit :

    tu me parles du gouvernement hollandes qu on va droit dans le mur

    avec zarko l ancien gouvernement ils vallent pas plus cher

    tous les mémes

  26. claude dit :

    Bonjour, le rsa est aussi un complément de revenus comme dans mon cas actuellement, de toute façon, la politique comme je dirais ne connaissent pas la crise entre guillemets, le chômage augmente de jour en jour et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

    Moi, je dirais pauvre France, toujours manipuler par des personnes politiques qui gaspillent de l’argent sur le dos des français.

    Les français aiment râler mais ne bougeront plus comme il fut un temps, prenez un exemple de Mai 1968, petit à petit que le temps, ils enlèveront tout ce qui avait acquis en ce temps la.

Laisser une réponse