Prime annuelle 2013 professeur des écoles (dans le primaire) en vue …

Vendredi 1 février 2013


une Prime pour les enseignants du primaire en 2013 : Vincent Peillon réfléchit à une indemnité annuelle. Elle pourrait être versée aux 300 000 enseignants du primaire. En effet, les profs du secondaire perçoivent l’indemnité de suivi et d’orientation des élèves (Isoe).
Cette prime pour les profs du primaire serait au départ de 400 euros par an …mais les syndicats espèrent que petit à petit elle atteindra le niveau de la prime du secondaire à savoir 1200 euros par an.

prime prof primaire 2013

Mais qui va financer une telle mesure? Les Echos expliquent que les évaluations CM1 et CM2 n’ayant été pas reconduites, la prime de 400 euros serait supprimée.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

De plus c’est la fin des heures supplémentaires pour les professeurs des écoles qui proposaient des remises à niveau l’été et au printemps (la mesure est en suspens).

Le quotidien économique estime que pour calmer la grogne qui monte dans le rang des enseignants (hier 20% du primaire étaient en grève) : à la mi-février après le congrès de la FSU…le ministre de l’éducation pourrait annoncer la prime. Mais attention ce serait geste de rapprochement prof du primaire et secondaire…et pas en liaison avec une quelconque compensation suite au passage à la semaine de 4j et demi. Pensez-vous qu’une telle mesure puisse calmer le mécontentement des enseignants? Et les fonctionnaires hors éducation comment vont-ils réagir?






     
   Google+      

Laisser une réponse