Prime à la casse 2014 : Quelles conditions pour cette aide financière ?

Jeudi 12 septembre 2013


La prime à la casse 2014 quelles conditions pour en bénéficier? Quel montant d’aide accordé par le gouvernement ?

prime à la casse 2014

La prime à la casse 2014 une prime de conversion pour voitures d’occasion ou voitures neuves?


La prime à la casse 2014 de Hollande sera différente de celle de 2009 proposée par Nicolas Sarkozy. En effet, la prime à la casse serait proposée pour les véhicules d’occasion afin d’en finir petit à petit avec le parc automobile vieillissant et polluant selon les indiscrétions de France Inter.

Une annonce du gouvernement sur la nouvelle prime à la casse 2014 pourrait être annoncée le vendredi 20 septembre 2013 lors de la conférence environnementale.

Cette prime à la casse 2014 sera-t-elle efficace? Cela va dépendre des critères et conditions.

Suivez désormais toutes les infos sur :


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Guillaume Sainteny, maître de conférence à Polytechnique explique au Figaro « pour être efficace, il faudrait qu’elle cible uniquement les véhicules diesel et que les bénéficiaires achètent alors un véhicule essence ».
La prime à la casse 2014 pourrait coûter chère, en 2009 elle avait nécessité 1 milliard d’euros…comment Hollande financerait-il cette prime? par l’alignement du prix du diesel sur l’essence?

Le gouvernement Ayrault tenterait avec cette prime à la casse 2014 de mieux faire passer une hausse du prix du diesel et à la fois de montrer qu’il entend les problèmes de pouvoirs d’achat des classes populaires. Voir l’existence du prime à la casse 2013 sur les Peugeot 308






     
   Google+      

Laisser une réponse