Prévisions météo hiver 2013-2014 : Neige en plaine en février ?

Jeudi 23 janvier 2014


Quelles sont les prévisions météo pour l’hiver 2013 ? Beaucoup de neige en vue? Des températures glaciales et un temps maussade ? Et on va se poser la question principale A quand le retour du beau temps?

prévisions météo

Quelles sont les prévisions météo de cet hiver 2013-2014? De la neige en décembre 2013 pour le ski et noël?


Pour l’instant les premières prévisions saisonnières pour l’hiver 2013 de la Chaine météo annonce « un nouvel hiver froid sur l’Europe ». Par contre il devrait être plutôt tardif décembre 2013/Janvier 2014. Voir les prévisions météo de cet été, il y avait du vrai et du faux.

Les premières prévisions météo pour l’hiver 2013/2014 doux ou froid et neigeux?

Météo janvier et février 2014

Pour la chaîne météo, le temps de janvier et février 2014 s’annoncent très perturbés avec un risque de froid pour février. Les 2 mois sont assez proches.

la chaine meteo

Prévision météo de cet hiver 2013/2014 froid et neigeux?? – capture écran la chaine météo


La Chaîne Météo estime que février devrait être assez froid avec de possibles vagues neigeuses en plaine du fait de « l’invasion d’air arctique en provenance de Scandinavie ».
Jusqu’au 7 janvier 2014, des inondations en Bretagne avec du vent mais aussi des vagues de submersion sur la côte Atlantique (forte houle notamment à Biarritz qui a causé des accidents). Forte douceur dans le Sud avec plus de 15° c’est le printemps avant l’heure^^ Autour du 15/20 janvier 2014 le froid pourrait revenir sur l’Europe et donc en France. Et oui on se pose tous cette question à quand le froid en 2014?
=> Voir la tempête Nadja et vagues de submersion/inondations le week end du 1er et 2 février 2014.
==> Voir la tempête Petra prévue dans la nuit de mardi 4 au mercredi 5 février 2014 en Bretagne et sur la Manche avec des vents proches de 130km/h, de grosses vagues et de la pluie.
=> Voir la nouvelle tempête Ruth prévue dans la nuit du 7 au 8 février 2014 pour le Nord Ouest de la France.

==> Voir la tempête Qumaira qui arrive en France les jeudi 6 février et vendredi 7 février 2014 avec des vents violents dans le Nord Ouest jusqu’à L’ile de France.

Pour Météo Paris : Janvier 2014 est qualifié de doux et très humide.

Suivez désormais toutes les infos sur :


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Février 2014 serait très doux mais assez humide. La météo de février 2014 s’annonce aussi doux et humide sauf autour des régions méditerranéennes.

Les prévisions météo de février et mars 2014 côté neige, froid, intempéries…

Météo mars 2014

Prévisions saisonnières pour le mois de mars 2014, frais et humide (températures inférieures à la normale) pour la chaîne météo. Météo Paris de Guillaume Séchet prévoit plutôt des températures de saison avec de l’humidité. A la question de savoir il neige quand? on se dit que mars la fin de l’hiver devrait peut être synonyme de froid et neige, ça serait bien!!

Météo décembre 2013

En décembre 2013, pour Guillaume Séchet, les prévisions météo tendent à confirmer un temps plutôt frais et sec. Les pluies autour de la Méditerranée devraient être peu nombreuses. La neige sera-t-elle au rendez vous pour noël 2013?
Pour la chaine météo, le temps s’annonce dépressionnaire avec beaucoup de vent et d’intempéries.
—- voir les prévisions de la tempête Dirk de noël 2013 qui arrive dès le 23 décembre —-

Nouvelle tempête Erich qui débarque jeudi 26 décembre 2013 soir et vendredi 27 décembre 2013 dans le Nord ouest de la France, la Bretagne, le Nord Pas de Calais. Les ventes pourront monter en rafales jusqu’à 110km/h sur les côtes et 80km/h dans les terres. Les pluies vont être importantes. Risques de crues pour l’Oust et la Vilaine Médiane.

=>> Lire article très intéressant sur les prévisions météo saisonnières de l’hiver 2013/2014 fiables ou pas?

Météo novembre 2013

Le temps serait de saison au mois de novembre 2013 avec une tendance froide et neigeuse. Dans les prévisions saisonnières de la chaîne météo, la neige pourrait s’annonce précoce même en plaine. La Méditerranéee pourrait être touchée par de violentes intempéries.
Pour Météo Paris de Guillaume Séchet (BFMTV), le temps s’annonce frais avec des fortes averses attendues en Méditerranée.

=> Pour la mi-novembre 2013, le temps va se rafraîchir. Une dépression importante va s’installer pendant une bonne semaine sur toute l’Europe Occidentale. On va assister à une baisse des températures avec de la neige en fin de semaine dans pas mal de régions en plaine (autour du 22 novembre avec un nouvel épisode de froid et temps perturbé). C’est la première offensive hivernale. Des intempéries en méditerranée de dimanche 17 au mardi 19 novembre 2013 : beaucoup de pluie et des rafales de vent. Des inondations sont possibles.
Les mercredi 20/11 et jeudi 21/11 la neige arrive (une vigilance orange a été mise en place sur 25 départements). Saint Etienne et Lyon les premiers touchés en plaine.

Météo octobre 2013

La météo en octobre 2013 s’annonce frais et sec mais le sud-est pourrait être concerner par de violents orages selon la Chaîne Meteo.
Pour Méteo Paris, la pluviométrie s’annonce importante dans le Sud Est et les températures s’annoncent assez élevées.

=> A partir de dimanche 27 octobre, le changement de temps s’annonce avec pluies et vent sur le nord-ouest dès lundi. Au Sud ça reste doux et sec. Mais jusqu’au mercredi 30/10 on va perdre 1 à 2° chaque jour. 13° dans le Nord et 16° dans le Sud selon Etienne Kapikian (Meteo France) qui se confie dans Le Parisien. Le reste des vacances de la Toussaint s’annonce mitigé avec un « ciel de traîne mêlé d’averses et d’éclaircies » selon Fréderic Decker. Bref un temps de Toussaint idéal pour faire du shopping le vendredi 1er novembre (voir les ouverture Carrefour et Auchan).

– Dernière mise à jour 23 janvier 2014 –






     
   Google+      

6 commentaires sur “Prévisions météo hiver 2013-2014 : Neige en plaine en février ?”

  1. Cyril dit :

    Vous oubliez des prévisions saisonnières plus fiables comme celles de Meteoexpress http://www.meteo-express.com/previ-saiso.html et surtout celles de Meteolafleche http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html‎ .
    Bien Cordialement

  2. severina dit :

    il a encore changé d’option météofrance..il pensait a janvier froid et la cest tout l’inverse depuis hier!incapable de se fixer sur une tendance.les modèles changent trop souvent leur veste.On sait plus qui croire?

  3. severina dit :

    Dereglement climatique!bref coup de froid en novembre de vingt jours hiver déja finI???vraiement le temps est détraqué!aussi bien il fera a nouveau froid en mars ,avril et pourquoi pas mai.N’importe quoi ce temps!!

    • Sebastien dit :

      Oui , le temps est détraqué , mais ce n’est pas naturel..ILS le détraquent exprès en nous voilant le ciel jour après jour avec leurs putains d’avions .Avez-vous remarqué le ciel ? Tous les jours de semaine où le ciel devrait être bleu pur il est soit blanchâtre soit complètement couvert de trainées d’avions (chemtrails). Et je ne parle pas du ciel d’été qui est quasiment tout l’été blanc laiteux dégueulasse. Et ça c’est pas dû à la pollution en général mais bien à l’épandage aérien massif , mais personne ne semble s’allarmer de la chose….C’est bien triste

      • Traps dit :

        Les hommes ont peut-être détraqué la météo, mais ce n’est pas la peine d’aller chercher des théories farfelues comme les chemtrails…

  4. meteopasur dit :

    bonjour a tous
    si moi je me tromperai aussi souvent que les personnes qui font la meteo
    je serai deja a la porte depuis longtemps.
    mais il faut bien que les impots partent quelque part.

Laisser une réponse