Fonctionnaire catégorie C salaire 2014 : Augmentation point d’indice

Samedi 21 septembre 2013


Augmentation du salaire des fonctionnaires de catégorie C au 1er janvier 2014 confirmée par Marylise Lebranchu ministre de la fonction publique.

augmentation des fonctionnaires

Nouvelle hausse du salaire des fonctionnaires catégorie C en 2014


L’arbitrage sera officialisé en septembre 2013 mais on parle de 200 à 300 euros bruts par an ce qui équivaudrait à 4 à 6 points d’indice en plus par agent. L’Etat compte 500 000 agents fonctionnaires de catégorie C, une telle hausse engendrerait un coût de 200 million d’euros mais pour les collectivités 1,4 million. Voir aussi le gel du point d’indice 2014 des fonctionnaires.
Cette augmentation des salaires des agents de catégorie C (la plus basse) va concerner 1 fonctionnaire sur 2 soit au final 2,4 millions d’agents (on compte 22,9% de fonctionnaires de la fonction publique d’état en catégorie C, 75,9% dans la fonction territoriale et 49,5% dans la fonction hospitalière.

Le point d’indice 2014 est lui bien gelé, aussi les catégories A et B ne verront pas leur salaire augmenté dans les prochains mois.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Comment vont réagir des catégories de fonctionnaires envers le geste du gouvernement qui favorise les bas salaires?

MAJ 21 septembre 2013 : Les fonctionnaires les moins payés pourraient gagner jusqu’à 46 euros de plus par mois en 2014. Ce geste va permettre de maintenir le salaire de certains fonctionnaires à celui du smic. Selon les cas, les agents de catégorie C ont comme augmentation de salaire « entre 1 point d’indice et 10 points d’indice » supplémentaire. Le point d’indice depuis 2013 a comme valeur 4?63 euros.
En 2015, le coup de pouce sera réitéré puisque ce sera 5 points d’indice attribués aux fonctionnaires de catégorie C.

La réforme des grilles salariales des fonctionnaires se précise selon Les Echos « maintenir les grilles en redistribuant du point d’indice à chaque échelon ». Pour éviter le tassement de la grille , « une réflexion sur la modernisation des déroulements de carrière et de la rémunération des fonctionnaires » va être lancée fin octobre 2013.






     
   Google+      

Laisser une réponse