Date avis d’imposition 2013 : A quand la réception?

Mercredi 4 septembre 2013


A quand l’avis d’imposition 2013? Quand le reçoit-on? L’Avis d’imposition ou de non imposition 2013 (sur les revenus 2012) est attendu par les contribuables avec impatience soit pour savoir son montant à régler en septembre soit pour présenter l’avis de non imposition 2013 à la banque par exemple pour le renouvellement d’un LEP.

avis imposition 2013 quand?

La réception des avis d’imposition 2013 (basé sur les revenus de l’année 2012) est envoyé par les impôts courant août 2013. Grosso modo à votre retour de vacances, sûr l’avis d’imposition sera là… En effet la date limite de paiement du dernier tiers de l’impôt sur le revenu est fixé au 16 septembre 2013 pour la majorité.

Si vous êtes pressés de recevoir votre avis d’imposition 2013 le mieux est sans aucun doute de l’imprimer sur votre espace en ligne des impôts via www.impots.gouv.fr en vous munissant de vos identifiants (numéro fiscal, télédéclarant et revenu fiscal de référence). L’avis d’imposition 2013 en ligne sera publié avant la réception par courrier.
Dans le courant de l’année, si vous avez perdu votre avis d’imposition 2013, vous pourrez toujours l’imprimer ou bien demander un nouvel exemplaire.

A savoir pour la réception de votre avis d’imposition 2013 ou avis de non imposition 2013 :

- si vous n’êtes pas imposable, la réception de l’avis de non imposition 2013 se fera courant mois août (avec le montant de votre prime pour l’emploi 2013 si vous y avez droit).

Suivez désormais toutes les infos sur :


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

- si vous êtes imposable, la réception de l’avis fin août ou durant les 15 premiers jours du mois de Septembre.
- si vous êtes imposable et pas mensualisé pour le paiement de l’impôt, la réception courant août car vous aurez aussi le tiers de l’impôt à régler. Ceux qui sont mensualisés peuvent le recevoir plus tardivement.

MAJ 04/09/2013
Les premiers avis d’imposition 2013 commencent à arriver depuis le 26 août 2013. Si vous avez choisi l’avis des impôts en ligne, ça ne marche pas, voir bug officialisé.
MAJ 13/09/2013
Retard confirmé dans la réception de l’avis d’imposition 2013, une nouvelle date d’échéance de paiement fixé en octobre. Que se passe-t-il ?






     
   Google+      

5 commentaires sur “Date avis d’imposition 2013 : A quand la réception?”

  1. DUSSION dit :

    j’habite à Bordeaux , je paye l’impôt par mensualisation depuis 20 ans , je reçois habituellement mon avis d’imposition dans le courant du mois d’août . Cette année toujours rien au courrier donc j’ai envoyé un @ aux services concernés , la réponse est :  » LES CONTRIBUABLES MENSUALISES RECEVRONT LEUR AVIS COURANT OCTOBRE  » signée par un(e) contrôleur général des finances publiques ( j’ai gardé son @) à qui j’ai répondu.
    Je tombe des nues , pas d’information et sur aucun site , c’est contraire aux habitudes, j’en suis très très contrarié ,
    Je voulais que cela se sache
    Cordialement
    Pierre Dussion

  2. mounier dit :

    A angers , on est le 7 septembre et toujours rien des impots, ils m’ont répondu par mail, qu’il y a du retard….car j’ai déclaré par internet…..on ne sait pas quand ça va arriver….
    Alain Mounier

  3. Luna dit :

    Toujours rien dans le 62 non plus, j’attends toujours ma prime, c’est désespérant !

  4. Laugier Jean pierre dit :

    La réception des avis d’imposition 2013 (basé sur les revenus de l’année 2013) est envoyé par les impôts courant août 2013. Petite erreur sur la date

Laisser une réponse