La Meilleure Boulangerie de France 2013 -M6- : Qui est la meilleure?

Vendredi 11 octobre 2013


M6 lance La Meilleure boulangerie de France en diffusion le lundi 26 août 2013 à 17H35 à la place d’un dîner presque parfait. L’émission qui lui succédera sera les Reines du Shopping avec Cristina Cordula.
audience meilleure boulangerie de france

Le guide des boulangeries et recettes de La Meilleure boulangerie de France chaque jour en détails


Ce format sera produit par Shine (qui s’occupe de The Voice ou encore Masterchef), elle sera adaptée du format anglais « Britain’s best bakery ». Il n’y aura pas d’animateur.
Les jurés de l’émission La Meilleure boulangerie de France (2013) diffusée sur M6 sont Gontran Cherrier (34 ans) et Bruno Cormerais (44 ans). Ils ne sont pas vraiment connus du grand public mais sont experts dans la profession.

Les jurés Gontran Cherrier et Bruno Cormerais visitent 84 boulangeries dans toute la France. Ils évaluent la déco, l’accueil.
Brice Marion (Shine) confie au Parisien « L’objectif n’est pas d’élire le meilleur boulanger mais la meilleure boulangerie. On tient aussi compte de l’équipe et de l’histoire ».

Dans chaque émission M6 « La Meilleure Boulangerie de France« , on découvrira la boulangerie retenue par les jurés parmi les 3 proposées dans la journée. Ensuite, le vendredi les établissements gagnants s’affronteront.
L’émission est conviviale un peu dans le même esprit que Le meilleur pâtissier saison 2 sur M6. A n’en pas douter La meilleure boulangerie de France saison 2 (2014) ne va pas tarder à recruter ;)

La meilleure boulangerie de France a eu un vrai succès avec près de 5000 candidatures.

Voici le récapitulatif des gagnants de La Meilleure Boulangerie de France 2013 mais aussi des spécialités locales à découvrir :
(plus d’infos sur les recettes en cliquant sur les liens)

=> Voir la liste des boulangeries Sud Ouest du 26 au 30 août 2013 dans La meilleure boulangerie de France. (Gagnant boulangerie de Sébastien et Jonathan « Le fournil d’Andernos les Bains)

=> Voir la liste des boulangeries Sud-Est de La meilleure Boulangerie de France du 2 au 6 septembre 2013 – Gagnant Boulangerie Au Baiser du Mitron de Kevin et Natalia à Menton-

=> Voir la liste des boulangerie Ile de France de La Meilleure Boulangerie de France du 9 au 13 septembre 2013 (avec le nom des boulangeries mais aussi les spécialités des régions avec quelques recettes ) -Gagnant Boulangerie Rouget de Sylvie et Christophe dans le Val d’Oise-

=> Voir la liste des boulangeries La Meilleure Boulangerie de France du 16 au 20 septembre avec la région Ouest : Pays de la Loire, Bretagne, Basse Normandie (Gagnant Boulangerie Pains, beurre et chocolat de Cathy et Eric à Alençon).

=> Voir les boulangeries de l’Est dans La Meilleure boulangerie de France du 23 au 27 septembre 2013 avec l’Alsace, La Lorraine, la Normandie et de belles spécialités comme les Mauricettes, un vrai délice. (Gagnant Boulangerie Gérard Bernhard de la Boulangerie Bernhard).

=> Voir les boulangeries région Nord de La meilleure Boulangerie de France du 30 septembre au 4 octobre 2013 avec le gâteau battu, la tarte au lait bouilli ou encore la ficelle picarde. (Gagnant boulangerie de Marie Pierre et Benoit (Maison Valetier)).

=> La meilleure boulangerie Centre du 7 au 11 octobre 2013 à découvrir avec la Bourgogne, le limousin… (le gagnant la Boulangerie La meulière d’Achim à Châlon sur Saône.)

=> Tous les détails sur la finale de La meilleure boulangerie de France du 14 au 18 octobre 2013 : un seul gagnant dévoilé le vendredi.

Suivez désormais toutes les infos sur :


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner


Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Au programme 4 épreuves à réaliser : sandwich jambon-beurre, croissant, pain au chocolat, viennoiserie à créer et reproduction d’une spécialité du jury.

Crédit photo : Jean-Brice Lemal/M6



Avis: 4.6 / 5     





     
   Google+      

9 commentaires sur “La Meilleure Boulangerie de France 2013 -M6- : Qui est la meilleure?”

  1. jannette dit :

    Un peu deçue…. les boulangers ne sont pas forcement des patissiers et aucune recette de pain !!!!! Dommage

  2. petunia dit :

    J’espère qu’il y aura un concours « La Meilleure Charcuterie de France »

  3. pierre dit :

    janette il est normal de ne pas avoir de recette car ce sont bien souvent des secrets de fabrications ce sont des pros pas des recettes amateurs comme « un diner presque parfait » par exemple

  4. Cathy dit :

    déçue les premières émissions ont fait honneur aux boulangers au sens noble du terme ,
    et maintenant c’est plus la boulangerie de 15 à 20 personnes donc une société et qu’elle est ma surprise c’est les grosses boites qui gagnent pour moi c’est fini je ne regarderai plus cette émission c’est du vent…………………………..;

  5. hermilly dit :

    etant boulangere dans le calvados et ayant du personnel n’oublier pas que l’hygiene en patisserie et boulangerie c’est la toque sur la tete et le batteur doit avoir une grille de protection je regarde toutes les emisssion wo que des grosses boulangerie tres peu de petite boulangerie c’est un peu de tort au boulanger car voir les labo pas top point de vu sanitaire cela fait maintenant 25 ans que je suis dans la boulangerie les temps change clients tres exigent nouveaute en permanance j’ai fait ville et campagne je prefere la campagne plus conviviale et plus cool voila bopnne journee a tous

  6. maini-gilbert dit :

    et,il y a quelques années, tu aurai parlé de la même façon.On est pas mort et peut-être en moins meilleur santé!!!! mais les produits ,la passion,sont présent et une certaine qualité et respect de la tradition. De nos jours,regardons tous nos additifs etc…..merci

  7. lechti dit :

    Bonjour, j’aimerai savoir combien de kilo nos 2 animateurs ont pris pendant toute cette aventure? et je voulais leur dire que je n’ai manquer aucunes de leurs émission, merci à vous

  8. robert. emission du 10/10/2013 dit :

    HOOOooooooo !!!!! vous n’avez goutez que 2 fois des madeleines, 1 en Normandie 2 aujourd hui a votre émission,,alors que la madeleine est la spécialité de Commercy dans la Meuse,,. nous meusien et Commercien, nous sommes étonnés par vous DEUX GRANDS CHEFS DE LA PATISSERIE…………

  9. Patrice dit :

    Bonsoir, est- il prévu un livre pour en faire un condensé de ces quelques 500 recettes tant patisseries que boulange (!) que nous avons pu avoir sous les yeux pour ces 84 boulangeries ? Merci pour la réponse. Cordialement . Patrice

Laisser une réponse