Prévision météo été 2013 : Canicule en juillet c’est parti !

Samedi 20 juillet 2013


Météo Ete 2013 en France et canicule en juillet : quel temps pour les vacances? A quand le beau temps 2013? Quel mois vaut-t-il mieux choisir pour partir en ayant le soleil et la chaleur? Canicule en juillet 2013 ça se confirme… –Voir les prévisions météo de l’été 2014 (juin, juillet et août)

prévisions météo

Un été « standard » pour 2013 : voilà ce que montrent les premiers modèles analysés par les météorologistes. On peut s’attendre à des orages en montage ou dans le sud, et peu de pluies sur la côte atlantique. Les températures seront dans les moyennes de saison. La côte basque va-t-elle faire le plein cet été 2013 comme la Bretagne ?

(Voici les prévisions saisonnières de la chaîne météo mises à jour le 28/05)

Prévisions météo Juin 2013

Le temps devrait devenir plus chaud à partir du 10 juin, enfin le retour du beau temps.
Dans le nord, le temps sera beau avec un petit vent.
Dans le sud, temps instable avec des orages. (voir météo fête de la musique pour le 21 juin 2013)
— Voir les dernières prévisions météo pour mai 2013 et juin 2013

Prévisions météo Juillet 2013

Toutes les prévisions météo se sont plantées pour juillet 2013, on nous prévoyait un temps pourri et bien râté, c’est un des étés les plus chauds et ce, depuis 25 ans.

Et à partir de dimanche 21 juillet 2013 c’est canicule en vue sur le nord et le sud et elle pourrait durer jusqu’au vendredi 26 juillet 2013. Selon MétéoGroup, les températures se situeront entre 5 et 11 degrés au-dessus des normales saisonnières.
Les minimales devraient se situer entre 20 et 24° alors que les maximales pourront avoir des pointes entre 27 et 39° notamment entre mercredi 25 juillet 2013 et vendredi 27/07.
MeteoNews par exemple prévoit sur Toulouse des températures de 26° dimanche jusqu’à 39° le mercredi. Alors que sur Paris on serait à 35° et sur Lyon idem.
Pour la chaîne météo, la canicule devrait se confirmer et se terminer en fin de semaine avec des orages violents.

Pour Fréderic Decker météorologue à Meteonews confie au Parisien « On ne devrait pas atteindre les 40° de la fin du mois d’août 2012…mais c’est la durée de la chaleur qui fait parler de canicule ». Paris risque d’être invivable avec 20 à 24° la nuit et jusqu’à 34-36° la nuit.

Prévisions météo Août 2013

Pour John Kechiche (dans Le Parisien) :les températures vont chuter, le mois s’annonce humide (-2 à 3° par rapport aux normales). Pour Laurent Romejko (France 3), août 2013 bénéficiera au début d’un temps estival et après retour des orages.

Prévisions météo septembre 2013

Septembre pourrait être le mois le plus agréable, chaud et sec. Au Sud toujours selon La Chaîne météo on pourrait s’attendre à des températures de 2° supérieures à la normale.

Bien entendu, ces premières estimations peuvent être amenées à évoluer, et ne concerne que la tendance globale : même quand le temps est annoncé à beau, quelques jours de pluies sont tout à fait normaux.

La menace de canicule plane toujours mais ne semble pas forcément être particulièrement redoutée cette année. Si des épisodes de forte chaleur sont bien sûr attendus, on devrait retrouver régulièrement de la fraîcheur (relative), même si les températures pourraient rester élevées, y compris dans le courant de l’automne 2013.

Nous mettrons à jour les prévisions saisonnières de l’été 2013 au fil des informations communiquées par les spécialistes.






     
   Google+      

2 commentaires sur “Prévision météo été 2013 : Canicule en juillet c’est parti !”

  1. MOZART dit :

    vous vous moquez du monde ! il fait 15° pas un rayon de soleil ! à Gravelines !!! vous appelez cela de la canicule!!!! j’ai dû mettre un pull pour promener mon chien ! on avait prévu des sorties à la mer en entendant la météo

    Il faut arrêter de dire n’importe quoi

  2. kris dit :

    @ Mozart : C’est parceque tu es dans le Nord, c’est pas la même chose dans le Sud et dans l’Est. Je suis en Rhones-Alpes, en Haute-Savoie, et aujourd’hui, il fait très chaud, et surtout très lourd. Là, il est 20h30 et il fait 30° (cet après midi, il devait bien faire 32 ou 33). Ce qui est difficile, c’est pas la chaleur, mais le fait qu’il n’y ait pas un pet de vent.
    Par contre, vu la chaleur, je m’attends à avoir des gros orages d’ici 1 ou 2 jours enfin j’espère, ça devrait raffraichir un peu ^^

Laisser une réponse