Chômage janvier 2013 en France : Nouvelle hausse … quelles solutions?

Mercredi 27 février 2013


Le chômage en France pour 2013 débute mal, on note 44 000 demandeurs d’emploi de plus en janvier 2013. C’est ainsi que le chômage franchit le pic historique de 1997.

Chômage en hausse

On est aujourd’hui à 3 169 300 demandeurs d’emploi. En janvier 2013, on a +1,4% de chômeurs en catégorie A (sans activité) et +10,7% sur cette même catégorie en un an.

Si on rajoute les catégories B et C de Pole Emploi, on est à un total de 4,7 millions de demandeurs d’emploi. La hausse est marquée notamment chez les seniors de plus de 50 ans et les jeunes de moins de 25 ans. Les chômeurs de longue durée ne font qu’augmenter.
Le gouvernement a promis d’inverser la courbe d’ici fin 2013 mais cela s’avère compliqué avec le manque de croissance. Les armes de Hollande sont le contrat de génération (les décrets sont prévus pour la mi-mars), les emplois d’avenir et le projet de loi sur la sécurisation de l’emploi.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Est ce que ces diverses mesures vont aider à mettre fin à l’inexorable hausse du chômage en France?
Un dossier très intéressant publié par FranceTV revient sur les 7 raisons pour lesquelles le chômage va continuer à augmenter dont les politiques d’austérité qui vont continuer, la mauvaise santé de l’immobilier, les chômeurs de longue durée de plus en plus nombreux, le gouvernement n’a plus de « cartouches »?, peu d’espoir par rapport à l’accord sur l’emploi ou encore le coût du travail trop élevé. (lire l’analyse d’Alexandre Delaigue (professeur d’économie à Saint Cyr)).






     
   Google+      

Laisser une réponse