Montant APA 2015 : Allocation personnalisée d’autonomie revalorisée

jeudi 13 février 2014

L’allocation personnalisée d’autonomie revalorisée au 1er janvier 2015 côté montant et plafond. L’APA à domicile crée en 2001 va être augmentée pour les personnes âgées dépendantes qui vivent chez elles.

apa 2015

Montant allocation autonomie personnalisée en 2015 ça augmente


L’APA coûte 5 milliards d’euros par an, la revalorisation sera de 450 millions d’euros. Cette revalorisation de l’APA est notamment financée par une taxe de 0,3% sur les revenus des retraités.
L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) finance par exemple le portage des repas, l’achat d’un lit médicalisé…et il y a un souci avec les plafonds alors ceux-ci vont être revalorisés. Les plafonds de l’APA en 2015 vont être relevées de 100 à 400 euros par mois selon la dépendance des personnes.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Ainsi le plafond maximum de l’APA au 1er janvier 2015 sera porté à 1705 euros par mois selon Les Echos. . Dans l’APA, il y aura environ 500 euros par an pour les aidants de la personne dépendante. Michèle Delaunay a calculé que le gain sera de 50 euros en moyenne mais jusqu’à 600 euros pour une personne très dépendante ayant 1500 euros de revenus. La mesure est une promesse de campagne de François Hollande mais il est clair elle tombe pas très bien alors qu’actuellement on ne parle que d’une chose, la réduction de la dépense publique.






     
   Google+      

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.