Grève pilotes des avions 3 au 30 mai 2014 : Perturbations et loi DIARD

jeudi 13 février 2014

Grève des pilotes de ligne des avions en mai 2014 du 3 au 30 mai contre la loi DIARD : Perturbation des vols et annulation en vue. Une grève des pilotes de ligne en route du 3 au 30 mai 2014 au niveau national. Ce préavis de grève lancé par le SNPL est le dernier avertissement lancé au gouvernement.

grève pilotes en ligne

Grève avion et pilotes en mai 2014 :pourquoi? qu’est ce qui bloque? Des perturbations de trafic à prévoir Air France, EasyJet …


Le syndicat des pilotes de ligne souhaite l’abrogation de la loi DIARD promulguée en 2012 qui oblige les personnels du transport aérien à se déclarer gréviste ou pas au moins 48h avant le début d’une grève.
Yves Deshayes le président du SNPL France Alpa explique « la longueur du préavis est due à la loi Diard.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Un préavis de 48h permet aux compagnies aériennes de remplacer les pilotes grévistes ».
Au programme des revendications des pilotes de ligne « l’adoption d’une convention collective des pilotes du transport aérien, la mise en place de contrôles de sûreté spécifiques pour les pilotes (…) ainsi qu’une nouvelle politique en matière de taxes et d’attribution de droits de trafic ».

Ce préavis de grève des pilotes du 3 au 30 mai 2014 est avant tout un signal « pour lancer la machine », en espérant que les choses bouges d’ici là. Voir aussi la Grève Air France du 22 au 25 février 2014 des pilotes de ligne.






     
   Google+      

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.