Tempête Petra (4 au 5 février 2014) : En Bretagne et sur la Manche

mardi 4 février 2014

Prévision météo : Intempéries et tempête Petra dans la nuit de mardi 04/02 à mercredi 5 février 2014 en France. Alors que la Tempête Petra se dirige vers les Iles Britanniques, des vents violents sont attendus sur la Manche et la Bretagne.

prévisions météo et tempête

Nuit tempête du 4 eu 5 février 2014 : Vent, pluie et grosses vagues


La tempête devrait engendrer de fortes vagues de submersion en Bretagne, des risques sur le Finistère (largement touché déjà par les inondations). Les crues vont être à surveiller vu les fortes pluies prévues. Une alerte Orange est prévue chez Météo France pour vent violent en Côtes d’Armor, Vent violent et vagues submersion dans le Finistère et le Morbihan jusqu’à mercredi 6h. Meteo France a place à 16h toute la côte ouest de la France des Pyrénées Atlantique (côte basque et landes) aux côtes d’armor en alerte orange pour fortes vagues.
Sur la carte de prévisions BFMTV de Fanny Agostini, on peut voir que dans la nuit on prévoit des vents jusqu’à 130 km/h en Bretagne et jusqu’à 11° sur les Pyrénées. La nuit risque d’être difficile, il va falloir limiter les déplacements. Voir l’arrivée de la tempête Qumaira en France les 6 et 7 février 2014.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

prévisions météo et tempête

Alerte météo du 4 au 5 février 2014 pour tempête en Bretagne






     
   Google+      

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.