Prime NOEL 2013 pour RSA : rsa socle et activité y ont droit ?

Jeudi 7 novembre 2013


La prime de noël 2013 de la CAF et Pole Emploi c’est pour qui? Pourquoi faire?

Prime de noel

Qui a droit à la prime de noël 2013? Elle sert à quoi achat de noêl ou pas?

La prime de noël c’est une prime versée aux bénéficiaires du RSA socle (ex-RMI) et pas à ceux qui touchent le RSA activité (et donc qui travaillent un peu). Est-ce vraiment juste? On va dire qu’ils bénéficient de la prime pour l’emploi.
Les bénéficiaires de l’ASS, AER et ATS ont droit à la prime de noël mais pas ceux qui touchent l’allocation adulte handicapé (AAH) pourtant ils sont souvent dans une situation précaire.
La prime de noël est versée mi-décembre 2013 ce qui est souvent un peu tard pour les achats de jouets avec les nombreuses ruptures de stocks de jouets en décembre. Mais est-ce que ceux qui touchent la prime de noël s’en servent vraiment pour les cadeaux de noël ou tout simplement pour améliorer le quotidien des jours de fête?

Sur les réseaux sociaux l’avis sur la prime de noël pour les rsa de la part de la CAF est souvent assez critique. Assistanat ou aide permettant de boucler les fins de mois, le découvert etc…






     
   Google+      

2 commentaires sur “Prime NOEL 2013 pour RSA : rsa socle et activité y ont droit ?”

  1. marie dit :

    bonjour es normal qui a etait dans notre situation?sachant qu’en decembre ilctouchera assedicmoi ma situation est que mon mari a eu un cui qui fini novembre
    2013 ont touche un peu rsa activité avec quatre enfant ont aura pas droit a la prime noél

  2. MILLIOT dit :

    je touche l’aah et le rsa activite.Aurais je droit à la prime de Noel?MERCI

Laisser une réponse