Allocation Pole emploi et reprise travail 2014 : Ce qui change

mercredi 6 novembre 2013

Du nouveau pour les demandeurs d’emploi à Pole Emploi au 1er janvier 2014? Qu’est ce qui change? Pas de revalorisation des allocations chômage car c’est au 1er juillet mais une prise en compte du retour à l’emploi.

pole emploi

Reprise du travail et allocation Pole Emploi ce qui change en 2014

Explications : actuellement c’est le demandeur d’emploi qui déclarait sa reprise d’emploi lors de l’actualisation mensuelle de sa situation.
Mais dès le 1er janvier 2014, Pole Emploi va être informé par les Urssaf sur les retour à l’emploi des chômeurs. En effet Pole Emploi recevra les déclarations nominatives d’embauche que les entreprises envoient à l’Urssaf.

Suivez désormais toutes les infos sur :

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner



Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Cette nouveauté va dans le bon sens pour Pole Emploi, cela va aider à lutter contre la fraude et permettre de valoriser l’image de Pole Emploi qui a été « salie » avec le bug sfr du nombre de demandeurs d’emploi.
En interne la nouvelle ne plait pas vraiment car désormais on pourra comparer « les résultats obtenus par différentes agences » comme l’explique Le Figaro. Les conseillers vont-ils voir une « mise en concurrence de leurs performances » comme l’explique le SNU-FSU. Plus de stress à venir?
Le calendrier Pole Emploi 2014 avec date actualisation et date de paiement des allocations chômage à venir.






     
   Google+      

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.